Envoyer par courriel la ou les notices sélectionné(s) (0)
Adresse courriel non-valide!
Notices envoyées par courriel, dans 3 secondes!
Recherche impossible. Veuillez entrer plus de caractères.
Recherche avancée
6 résultats trouvés
Page 1 de 1
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=19051
Audet, Lysane.
Thèse 2015
Mots-clés : dynamique familiale (38) école primaire (170) francophones (23) identité (423) influence parentale (58) littérature (135) minorité linguistique (6) pédagogie (9)
Audet, Lysane. 2015. «Une contribution de la littérature jeunesse à la construction identitaire à l’élémentaire : recherche collaborative en contexte minoritaire franco-ontarien». Mémoire de maîtrise, Rimouski (Québec), Université du Québec à Rimouski, Département d’éducation.
Accéder à la publication
dynamique familiale (38) école primaire (170) francophones (23) identité (423) influence parentale (58) littérature (135) minorité linguistique (6) pédagogie (9)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17165
Allard, Réal.
Chapitre 2014
Mots-clés : anglais (6) Canada-Québec (756) endogamie (9) exogamie (10) français (14) langue (79) minorité linguistique (6) structure familiale (243)
Allard, Réal. 2014. «Les enfants des CLOSM du Canada et les langues officielles du pays». Dans La vie dans une langue officielle minoritaire au Canada , sous la dir. de Rodrigue Landry, p. 23-94. Québec: Presses de l’Université Laval.
anglais (6) Canada-Québec (756) endogamie (9) exogamie (10) français (14) langue (79) minorité linguistique (6) structure familiale (243)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17618
Landry, Rodrigue.
Mots-clés : anglais (6) Canada-Québec (756) école (415) français (14) langue (79) maternelle (77) minorité linguistique (6) service de garde (131)
Landry, Rodrigue. 2014. «De la garderie aux études postsecondaires : l’éducation des enfants des CLOSM dans les établissements d’enseignement de la minorité». Dans La vie dans une langue officielle minoritaire au Canada , sous la dir. de (dir.), p. 95-146. Québec: Presses de l’Université Laval.
anglais (6) Canada-Québec (756) école (415) français (14) langue (79) maternelle (77) minorité linguistique (6) service de garde (131)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17155
Livre 2014
Mots-clés : anglais (6) Canada-Québec (756) éducation (616) français (14) langue (79) minorité linguistique (6) structure familiale (243)
Landry, Rodrigue. 2014. La vie dans une langue officielle minoritaire au Canada. Québec: Presses de l’Université Laval.
anglais (6) Canada-Québec (756) éducation (616) français (14) langue (79) minorité linguistique (6) structure familiale (243)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=10329
Lacireno-Paquet, Hurley, Nancy, Kagle, Melissa, Guckenburg, Sarah, Morgan, Claire et Lamarre, Patricia.
Livre 2011
Mots-clés : communauté (194) école (415) éducation (616) évaluation (370) minorité linguistique (6) programmes sociaux (165) relation école-famille (91) soutien (770)
Lacireno-Paquet, Hurley, Nancy, Kagle, Melissa, Guckenburg, Sarah, Morgan, Claire et Lamarre, Patricia. 2011. Rapport d’évaluation intérimaire : centres scolaires et communautaires. Québec: Gouvernement du Québec, Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
communauté (194) école (415) éducation (616) évaluation (370) minorité linguistique (6) programmes sociaux (165) relation école-famille (91) soutien (770)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=10043
Comité permanent des langues officielles.
Livre 2010
Mots-clés : adaptation (466) Canada-Québec (756) immigrants (338) immigration (398) intégration (236) minorité linguistique (6) précarité (122) structure familiale (243)
Comité permanent des langues officielles. 2010. Recrutement, accueil et intégration : quel avenir pour l’immigration dans les communautés de langues officielles en situation minoritaire? : rapport du Comité permanent des langues officielles. Ottawa: Gouvernement du Canada.
adaptation (466) Canada-Québec (756) immigrants (338) immigration (398) intégration (236) minorité linguistique (6) précarité (122) structure familiale (243)