Projection des allocations d’aide aux familles de Québec

Projection des allocations d’aide aux familles de Québec

Projection des allocations d’aide aux familles de Québec

Projection des allocations d’aide aux familles de Québecs

| Ajouter

Référence bibliographique [9059]

Journault, Michel. 1989. Projection des allocations d’aide aux familles de Québec. Rapport réalisé par le Service de l’analyse financière de la Direction de la planification et de la statistique. Québec: Régie des rentes du Québec.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Présenter une projection des montants déboursés en vertu de la Loi sur les allocations d’aide aux familles du Québec pour les années financières de 1989-1990 à 1993-94. »

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données de la Régie des rentes du Québec (1989 à 1994)

Type de traitement des données :
Analyse descriptive

3. Résumé


« Les résultats relatifs aux allocations d’aide aux familles se divisent en deux parties : la première traite des allocations familiales de base, des allocations pour jeune enfant et des allocations à la naissance; la seconde, de l’allocation pour enfant handicapé. Puisque les résultats du présent rapport doivent servir à des fins budgétaires, l’accent a été mis sur le caractère financier sans négliger toutefois le caractère démographique des projections. Le rapport est basé sur une indexation de 4,9% le premier janvier 1990. Pour les années 1991 et suivantes, deux scénarios sont retenus : l’un sans indexation et l’autre avec une indexation de 4,3% le premier janvier de chacune de ces années. L’indexation est appliquée aux montants reliés aux allocations familiales de base, à l’allocation pour enfant handicapé et à l’allocation pour jeune enfant. »