Cadre de référence : les ressources intermédiaires et les ressources de type familial

Cadre de référence : les ressources intermédiaires et les ressources de type familial

Cadre de référence : les ressources intermédiaires et les ressources de type familial

Cadre de référence : les ressources intermédiaires et les ressources de type familials

| Ajouter

Référence bibliographique [13103]

Prince, Marie-Josée. 2014. Cadre de référence : les ressources intermédiaires et les ressources de type familial. Québec: Gouvernement du Québec, Ministère de la santé et des services sociaux.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Le présent cadre de référence vise, notamment, à soutenir les établissements dans l’organisation, la gestion et la prestation des services en RI-RTF, à harmoniser les pratiques et à encourager le développement de relations harmonieuses avec ces ressources.» (p. 3)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


«L’élaboration de ce cadre de référence est apparue indispensable à la suite de l’adoption de la Loi sur la représentation des ressources de type familial et de certaines ressources intermédiaires et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives (ci-après « Loi sur la représentation des ressources » ou « LRR ») et des changements importants qui en découlent. Pour implanter ces changements, plusieurs actions ont été entreprises par le MSSS […] Les parties principales du cadre de référence portent sur les ressources intermédiaires et de type familial, la démarche d’évaluation et de recrutement d’un postulant, les rôles et les responsabilités d’un établissement, incluant le suivi professionnel de l’usager et le contrôle de la qualité des services et la relation entre l’établissement et la ressource.» (p. 19-20)